Localiser mon appareil Android

2.2.009

Localiser mon appareil pour Android permet de trouver un appareil perdu, de le bloquer et de supprimer les données pour que personne ne puisse y accéder

8/10 (20 Votes)

Les téléphones portables sont devenus des objets précieux et non seulement par leur prix ou leur technologie. Surtout par l’emploi que nous lui donnons jour à jour et par la quantité d’information personnelle qu’ils peuvent arriver à enregistrer. Le perdre peut traumatiser : photos, vidéos, messages, répertoire, documents, mails… la meilleure chose à faire pour couvrir ses arrières est de recourir à un système de localisation comme celui de Google : Localiser mon appareil.

Comment trouver un appareil Android perdu

Cette application connue aussi comme Find My Device, son nom en anglais, permet de localiser n’importe quel appareil relié à un compte de Google, que ce soit un smartphone, un smartwatch ou une tablette. Ce Este Android Device Manager peut localiser avec exactitude la localisation de l’appareil grâce au GPS en offrant trois fonctionnalités principales :

  • Le faire sonner depuis n’importe où : l’appareil sonnera jusqu’à que vous le trouviez si vous le perdez dans la maison, par exemple.
  • Configurer un nouveau mot de passe de verrouillage : vous pouvez le bloquer à distance et aussi permettre que la personne qui l’ait trouvé vous contacte.
  • Eliminer les données : éliminez toute l’information contenue pour que la récupérer soit impossible.

Le système de Google pour localiser rapidement un appareil mobile.

Pour cela, elle se sert d’une interface très simple qui montre sur l’écran la carte avec l’aide du service Google Maps et qui montre la dernière localisation connue. La partie inférieure montre l’accès à ses principales fonctionnalités tandis que sur la supérieure, vous retrouverez les appareils liés à votre compte de Google. Par contre, vous devez savoir que cette application requiert de plusieurs autorisations pour offrir toutes ses fonctionnalités, comme l’accès à la localisation sur la carte ou de l’accès aux contacts.

Cette appli, que vous pouvez télécharger gratuitement en format APK, est compatible avec pratiquement tous les modèles Android du marché qui disposent d’une version du système d’exploitation 4.0 ou supérieur : Samsung, Xiaomi, Wiko, Huawei…

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.
Google
Il y a 6 mois
Il y a 6 mois
1,9 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté